Les Classiques de Printemps

Retour


Paris-Roubaix

Après Paris-Nice, Jimmy devait s'attaquer à la grande période des classiques de printemps. Fin Mars, à Milan - SanRemo, après un final de costaud avec la Cipressa et le Poggio dans les 30 derniers kilomètres, Jimmy arrive à SanRemo à la 153ème place à 9'30 du vainqueur.

A Waregem, lors du Dwars Door Vlaanderen, en Belgique, Jimmy retrouve un circuit sélectif mais plus adapté à son profil. Malheureusement, il sera victime d'une chute et sera contraint à l'abandon. Une chute qu'il le contraindra aussi à abandonner le lendemain au GP E3.

Au Tour des Flandres, Jimmy s'est bien remis de ses déboires de la semaine passée. Mais sur cette épreuve du Pro Tour, il sera de nouveau contraint à l'abandon sur chute. Une mauvaise spirale à vite effacer pour le coureur sarthois …

Le mercredi sur Gent-Wevelgem (Pro Tour), Jimmy doit absolument bien faire à 4 jours de son objectif, Paris-Roubaix. Sur cette course Jimmy protégera son leader, Thor Hushovd, jusqu'au final. Au sprint, Hushovd l'emporte devant un groupe de 32 coureurs dans lequel Jimmy termine 20ème.

L'objectif … Paris-Roubaix

Le dimanche, Jimmy a le moral regonflé pour Paris-Roubaix. Avec le soutient de ses supporters qui ont fait le déplacement dans l'enfer du Nord, Jimmy se place parfaitement dans le peloton. Lorsque les favoris attaquent dans Aremberg, Jimmy se sent bien mais ne peut pas les suivre, tout comme Thor Hushovd qui abandonnera par la suite. Jimmy restera dans le peloton mais crèvera à quelques kilomètre de l'arrivée. Revenu dans le peloton juste avant d'arrivée sur le vélodrome Jimmy n'aura pas le temps de remonté pour le sprint de la 10ème place.

Jimmy au Tro Bro Leon
Les Coupes de France

Après ces épreuves du Pro Tour, Jimmy s'est aligné sur deux épreuves de Coupes de France. Au GP de Denain, Jimmy sera à l'attaque toute la journée mais l'a victoire reviendra à Casper (Cofidis) tandis que Jimmy se classera 31ème à 5secondes du vainqueur.
Quelques supporters attendaient Jimmy au Tro Bro Leon. Sur le Paris-Roubaix Breton, Jimmy prend les commandes de la course dès les premiers secteurs empierrés. Parti dans une échappée de 8 hommes, il se fera reprendre après une vingtaine de kilomètres. Jimmy sera aux avant-postes toute la course mais sera accroché au pied d'un grimpeur. Après cette chute sans gravité, il reviendra dans le peloton avant le circuit final. Jimmy tentera tout pour s'extraire du peloton mais il se fera finalement rejoindre à moins de 3 kilomètres de l'arrivée et contré par Mark Renshaw son coéquipier qui s'imposera avec quelques longueurs d'avance sur le reste du peloton. Jimmy sera quant à lui 15ème.

Un repos mérité

Jimmy doit maintenant observé une coupure de 2 semaine et demi afin de ne pas puiser trop dans ses réserves après avoir été 2 semaine au mieux de sa forme. Il reprendra les compétitions à l'occasion des 4 jours de Dunkerque du 3 au 7 Mai.


Jérémy L.