Un surprenant grimpeur au Tour Méditerranéen

Retour


Lors du Tour Méditerranéen disputé du 8 au 12 Février 2006, Jimmy a créé la surprise dès la première étape. Suite à une course offensive, Jimmy à obtenu le maillot de meilleur grimpeur (sponsorisé pour l'histoire par le Crédit Agricole), avec seulement un point sur le second. Après avoir conservé son bien lors de la deuxième étape, Jimmy devait s'aligner avec le Crédit Agricole pour le CLM par équipe sur la 3ème étape. Considéré comme un des favoris au départ le Crédit Agricole s'est finalement imposé au terme des 18 km de course avec moins d'une seconde d'avance sur la Française des Jeux.

Le meilleur grimpeur 2ème au sprint ….

Après avoir vu les favoris revenir sur lui au classement grimpeur après la 4ème étape, Jimmy a fait plus que défendre son maillot lors de la 5ème étape. Il a créé la surprise lors de cette journée en augmentant son avance de 18 points sur les 3 cols que comportait le parcours et en se classant 2ème de l'étape à la suite d'un sprint très mouvementé. Encore en tête à 200m de la ligne, Jimmy s'est fait surprendre par Ladagnous (Française des Jeux) qui avait pris sa roue dans le dernier kilomètre.


Au final, Jimmy s'impose au Classement Grimpeur avec 9 points d'avance. Le bilan de ce Tour Méditerranéen est plutôt positif, toujours en difficulté en moyenne et haute montagne, Jimmy semble tout de même bien compétitif en ce début de saison comme l'ont montré le CLM par équipe, sa lutte pour le maillot de meilleur grimpeur et son sprint lors de la 5ème étape. L'équipe Crédit Agricole a, dans l'ensemble, réalisé un bon tour Méditerranéen en plaçant 2 homme sur le podium final, Alexandre Botcharov (2ème) et Pietro Caucchioli (3ème)



Bientôt les classiques !

Par la suite Jimmy s'alignera à plusieurs courses dans le Sud comme le Trophée Laigueglia en Italie, le Tour du Haut Var et la Classic Haribo. Après ces courses au profil montagneux il participera à sa première classique belge de la saison : le Omloop Het Volk. Le Het Volk c'est 202 kilomètres de courses entre Gent et Lokeren dont 20km de pavé. Un circuit rendu difficile par l'ascension de 10 monts comme le Muur avec des pentes à 20% ou le Molenberg (17%).
Suivrons ensuite une autre classique Kuurne-Bruxelles-Kuurne et peut être une participation à Paris Nice.

Les photos sont de www.letourmediterraneen.net

Jérémy L.