Plus de 120 cyclistes autour de Jimmy Engoulvent

Retour


La traditionnelle balade de Jimmy se déroulait samedi après-midi entre Etival et Sablé. Pour la 7ème édition, ce sont plus de 120 supporters, amis, cyclos et amoureux de la petite reine qui se sont réunis autour du champion Sarthois pour une randonnée de 100 kilomètres à allure modérée.

Jimmy Engoulvent au départ de la balade
Roger Legeay et Maryan Hary présent au rendez-vous

Jimmy Engoulvent était bien sûr présent pour cette journée qui lui était consacrée, mais le président, Janick Dupont, a également eu le plaisir d'accueillir deux autres figures du cyclisme Sarthois. Roger Legeay, le manager de l'équipe Crédit Agricole qui a fait la randonnée, ainsi que Maryan Hary (Cofidis) venu assisté au départ en spectateur en raison d'une clavicule cassée il y a quelques semaines.


L'école de cyclisme de l'U.C.Sablé se joint au groupe

La balade est donc partie d'Etival-lès-le-Mans en direction de Sablé-sur-Sarthe dans une ambiance bon enfant. A la halte fluviale de Juigné, les jeunes de l'école de cyclisme de Sablé ont rejoint le groupe et ont pu rouler ainsi quelques kilomètres avec Jimmy et Roger Legeay.


Jimmy Engoulvent et Roger Legeay avec l´école de cyclisme de l´UCSablé

Après plus de quarante kilomètres, un ravitaillement attendait le groupe sur les bords de la Sarthe à Sablé avant de reprendre le vélo pour un retour légèrement plus difficile. De retour à Etival avec une moyenne respectée de 25 kilomètres/heure, les participants se sont vu remettre une coupe et des lots avant le tirage au sort où divers équipements et lots étaient à gagner.

La Balade de Jimmy

Satisfait de cette journée avec ses supporters et amis, Jimmy va maintenant s'accorder deux semaines de vacances avant de reprendre l'entrainement pour la prochaine saison. Une saison 2009 qui sera un tournant dans sa carrière car il endossera le rôle de chef de fil de l'équipe continentale Vivarte-Sojasun dirigé par l'ancien porteur du maillot jaune Stéphane Heulot.


Voir toutes les photos de la balade 2008

Jérémy L.