Actualité 2014

Site officiel du Team Europcar
Flash Info
 
 
20-09-2014 — Programme : Championnat du Monde de CLM par équipe en Espagne le 21 Septembre
  14-09-2014 — Résultat : 157e du Tour d'Espagne (World Tour)
 
14-09-2014 — Résultat : 5e de l'étape 21 du Tour d'Espagne (World Tour)
 
22-08-2014 — Programme : Tour d'Espagne (World Tour) du 23 Août au14 Septembre
 
01-08-2014 — Programme : Tour de Pologne (World Tour) du 3 au 9 Août 
  22-06-2014
— Programme : Championnat de France (CN) le 29 Juin à Poitiers
 
14-06-2014 — Programme : Tour de Suisse (World Tour) du 14 au 22 Juin
 
05-06-2014 — Résultat : Vainqueur du Prologue des boucles de la Mayenne (2.1)
  26-05-2014 — Programme : Boucles de la Mayenne (2.1) du 5 au 8 Juin
  11-05-2014 — Résultat : Vainqueur de l'étape 5 des 4 Jours de Dunkerque (2.HC)
autres infos…
Archives




Jimmy s impose a Dunkerque

(Photo : Boucles de la Mayenne)

Boucles de la Mayenne : Jimmy s’offre le prologue

Déjà vainqueur en 2010, Jimmy est logiquement dans les favoris au départ de ce prologue de 4,5km dans les rues de Laval. Le coureur Sarthois aura bien tenu son rang. Sur un circuit urbain assez tortueux, Jimmy s’impose pour la 2ème fois de la saison (après l’étape des 4 jrs de Dunkerque) avec moins d’une seconde d’avance sur Sénechal (Cofidis).

Le lendemain l’équipe Europcar ne mise pas tout sur Jimmy mais se fait quand même piégée par une échappée. Jimmy crève quand à lui à un moment ou les attaquent fusent, ce qui fait que l’équipe, un peu désorganisée rate son étape.

Placé lors de la 2ème étape (avec Nauleau 9ème), le team Europcar se rattrape lors de la 3ème étape. Jimmy, échappé pendant toute l’étape se fait reprendre dans les derniers kilomètres et se met aussitôt au service de son sprinter du jour Yohann Gène qui remportera le sprint massif de cette dernière étape.



Jimmy s impose a Dunkerque

Jimmy s'impose en finisseur à Dunkerque

Après une première étape difficile, Jimmy a été un des grand animateurs de la deuxième, l’étape des pavés ! Après un coup de bordure du team Europcar, Jimmy s’est isoler en tête de la course. Repris par un peloton morcelé,  le coureur sarthois retente sa chance avec  deux autres coureurs mais il se fera rejoindre 10 kilomètres plus loin.

Lors de la 5ème et dernière étape, Jimmy décide de passer à l’offensive après 10 kilomètres avec 4 hommes : Gediminas Bagdonas (AG2R-La Mondiale), Julien Fouchard, Romain Zingle (Cofidis) et Wouter Mol (Veranclassic). Le groupe s’entend  à merveille jusqu'à 20 kilomètres de l’arrivée où quelques attaques les désorganise.  Avec  1 minute au 10km et 30 secondes au 5km la victoire est jouable. A 3km de l’arrivée, Jimmy Engoulvent porte son attaque. Seul Romain Zingle peut le suivre. Les deux hommes collabore jusqu’au dernier kilomètre où Jimmy surprend le coureur de Cofidis en attaquant de l’autre coté d’un long îlot centrale.  Le Sarthois se dirige alors vers la victoire. Il s’impose avec  7s d’avance sur ses compagnons d’échappée et 12s sur le peloton réglé par A.Demare, vainqueur des 4 jours de Dunkerque.




Jimmy au Tro Bro Leon 2014

Coupure après les classiques

Après les classiques de début de saison, Jimmy est maintenant en repos. Il a terminé le Tro Bro Leon à la 35ème place dans ce qu'il restait du peloton. Sous un temps de breton Jimmy n'a une nouvelle fois pas été épargné par la malchance  avec une crevaison juste avant le circuit final.

    Il devrait reprendre début mai avec les 4 Jours de Dunkerque qu'il avait remporté en 2012.

(Photo : Benedicte Front - www.clichesbenedicte.com)

Article des nouvelles de Sablé



   L'enfer du Nord s'acharne ....

    Une fois de plus Paris-Roubaix n'aura pas sourit à Jimmy. Après 5 secteurs pavé, le sarthois a été contraint de mettre pied à terre (dérailleur cassé). Avec l'aide de Jérôme Cousin qui lui donna son vélo, Jimmy réussi à rentrer sur le peloton pour finalement changer de nouveau de vélo et régler ce dernier au prix d'un dépannage accrobatique par le mécanicien du Team Europcar. Malheureusement, la troué d'Arenberg s'est occupé d'anéantir tout ses espoirs. Stoppé par une crevaison puis par un spectateur imprudent dans ce secteur mythique, Jimmy sera de nouveau arrêté quelques kilomètres plus loin par un passage à niveau...  Une édition 2014 à oublier !  
      
         > L'échange de vélo avec J.Cousin <
         > Illustration réglage dérailleur - theartofcycling.blogspot.fr <



   Classic Loire Atlantique 2014 : Jimmy sur ses terres (télénantes)

 





   Reprise au Tour de Picardie

    Suite à sa mononucléose, Jimmy a été contraint de modifier son calendrier. Malgré quelques belles offensives sur les courses auxquelles il a pris part, le coureurs sarthois n'avait visiblement pas récupérer .

    C'est ainsi qu'après son abandon au Tro Bro Leon et quelques semaines de repos forcé, Jimmy devrait reprendre lors du Tour de Picardie du 10 au 12 Mai.
A noter que Jimmy ne pourras donc pas défendre son titre lors des 4 Jours de Dunkerque...

(Photo : Le Maine Libre - Circuit de la Sarthe Pays de la Loire)





Un début de saison contrarié

Sous l’effet d’un virus (mononucléose) en début de saison, Jimmy n’a cependant pas modifié sont programme. Après la val d’Ille U Classic et le circuit de la Sarthe Pays de Loire, où il a effectué une longue échappée lors de l’avant dernière étape, Jimmy a enchainé avec Paris-Roubaix. Le coureur de l’équipe Sojasun n’était pas au mieux a sur les pavé du nord ou il a été contraint à l’abandon.

Lors du Grand Prix de Denain la réussite n’était pas non plus au rendez-vous. Jimmy s’est retrouvé mêler à une chute dans l’emballage final. Heureusement rien de cassé, il s’en tire avec de belles plaies ! Prochain rendez-vous : Le Tro Bro Leon



   C'est parti pour la saison 2013

C'est l'heure de la reprise pour Jimmy avec l'étoile de Bessège ou Jimmy s'est fait remarquer lors de la 2ème étape avec une échappée au long court qui s'est terminé à 10 kilomètres de l'arrivée. Le général de l'épreuve a été remporté par son coéquipier Jonathan Hivert.

Jimmy est actuellement en Espagne pour le Tour d'Andalousie, où "les verts" ont déjà obtenu 3 victoires en 2 jours grâce à Jonathan Hivert, l'homme en forme de ce début de saison. Après cette épreuve Jimmy devrait commencer la campagne des classiques avec le Omloop Het Volk / Nieuwsblad et Kurnne - Bruxelles - Kuurne les 23 et 24 Février 2013.

 







visiteurs depuis le 24/02/2002

Dernière mise à jour le Samedi 20 Septembre 2014