Championnat de France 2006

Retour



Jimmy Engoulvent

Les supporters emmenés par Janick Dupont, président du club, sont donc arrivés en Vendée dimanche matin à 9h30 après être parti du Mans à 6h00 du matin et passé par Sablé une heure plus tard. Equipé de Tee-shirt, Drapeaux, et Banderole à l'effigie de leur champion, les Supporters de Jimmy ont su montrer leur présence afin d'encourager le coureur Sarthois comme il se doit.


Jimmy Engoulvent à l'avant en début d'épreuve…

Avec ses supporters derrière lui à plusieurs endroit du circuit, Jimmy ne pouvait être que sur-motivé pour ce championnat dont le circuit usant lui convenait très bien. Dans le milieu de peloton lors du premier tour, c'est en tête de la première échappée du jour, que Jimmy bouclera la seconde boucle de 14km. 19 hommes ont pris à ce moment là les commandes de la course. Il sera l'un des grands animateurs de cette échappée essayant même à la mi-course de s'isoler afin de faire une sélection avec l'apparition de la pluie.

Au bout de 150 km de course dont 130 échappé, Jimmy se fera reprendre par le peloton tout comme les 12 hommes qui constituaient l'échappée.

Le club des Supporters de Jimmy Engoulvent

Quelques tours plus tard le licencié de l'U.C.Sablé, payant au prix fort ses efforts de début de course, se verra piégé dans une cassure avant d'abandonner.

Une sélection méritée pour le Tour de France

A l'issue de ce championnat, l'équipe Crédit Agricole prenait sa décision quant à sa sélection pour le Tour de France. C'est avec une joie non dissimulée que Jimmy a annoncé à ses supporters, quelques minutes après la course, qu'il ferait le Tour de France.

Lors du retour, les Supporters se sont d'ores et déjà donné rendez-vous sur le Tour de France 2006 pour soutenir leur champion.

Jérémy L.