Paris - Roubaix 2003

Retour


Jimmy Engoulvent 27ème de Paris - Roubaix

Au départ de Compiègne, il se voyait bien finir dans les 20 premiers disant qu'il serait satisfait d'une telle performance. Jimmy Engoulvent n'a pas raté son rendez-vous lors du 101ème Paris-Roubaix. Après avoir fait un début de course discret - son coéquipier Damien Nazon était devant depuis le matin - Jimmy se découvrit un peu plus a mi-course.
Les favoris étaient à ce moment là aux avants poste et la course commença à se décanter. Il passa la tranchée d'Arenberg dans les 15 premiers du groupe Van Petegem - Tafi - Musseeuw avant de se faire quelque peut piégé dans le groupe Mussew lorsqu'une dizaine d'homme partire à la poursuite de l'échappé matinale. Les Quick Step étant incapables d'assurer la poursuite, Jimmy s'échappa en compagnie du champion d'Australie Stuart O'Grady (Crédit Agricole) et de Marco Serpellini (Lampre).


Jimmy dans son dernier tour au vélodrome
Victime d'une crevaison à 15km de l'arrivée...

Après avoir rejoint le groupe de Damien Nazon, Jimmy fut victime d'une crevaison à l'entrée du secteur pavé de l'arbre alors qu'il allait pour la 8ème place. Il dût alors traverser tout ce secteur pavé sur la jante puisqu'il n'avait ni voiture ni moto de dépannage derrière lui. 2 kilomètres 100 durant lesquelles il se fît successivement doubler par le groupe de Damien Nazon et le groupe Musseeuw qui était déjà assez loin. Une fois dépanner par sa voiture Jimmy se retrouvait à quelques secondes de ce dernier groupe. A l'arrivé sur le vélodrome, il apparaissait dans le groupe Musseeuw qu'il avait enfin de compte rattrapé et qui arrivait pour la 27ème. Il gagna finalement le sprint de son groupe devant Bert Roesems (Palmans-Collstrop), son coéquipier Franck Renier (Brioches La Boulangère), Chris Peers (Cofidis) Wilfried Cretskens (Quick.Step-Davitamon), Davide Bramati (Quick.Step-Davitamon) et le lion des Flandres Johan Museeuw (Quick.Step-Davitamon).

Une belle place…. Mais qui ne reflète pas sa très belle prestation.

Jérémy L.





Classement de Paris - Roubaix 2003 :

1. Peter Van Petegem (BEL, Lotto-Domo) en 6h11'35" (42.144 km/h)

2. Dario Pieri (ITA, Team Saeco) m.t.

3. Viatcheslav Ekimov (RUS, US Postal presented by Berry Floor) m.t.

4. Marc Wauters (BEL, Rabobank) à 15"

5. Andrea Tafi (ITA, Team CSC) à 36"

6. Romans Vainsteins (LET, Caldirola-Sidermec-Saunier Duval) m.t.

7. Servais Knaven (HOL, Quick.Step-Davitamon) m.t.

8. Daniele Nardello (ITA, Team Telekom) à m.t.

9. Rolf Aldag (ALL, Team Telekom) m.t.

10.Serguei Ivanov (RUS, Fassa Bortolo) m.t.

...

27.Jimmy Engoulvent (FRA, Brioches La Boulangère - Vendée) 4'33"