La première en Somme

Retour


Jimmy Engoulvent 27ème de Paris - Roubaix

Le manque de réussite n'a pas eu raison du courage de Jimmy. Après avoir décrocher deux secondes places l'an dernier, une à Lillers, arrivé main dans la main avec son équipier Pascal Déramé et l'autre lors de l'étape reine du tour d'Allemagne, Jimmy n'arrivait toujours pas à trouver l'ouverture. Une ouverture qui s'est enfin dessinée samedi 20 septembre lors la 3ème étape du tour de la Somme après une longue échappée conclue en solitaire avec quelques secondes d'avance sur Hans Dekkers (Rabobank).
Une victoire qui se faisait attendre cette année après ses deux places de second obtenues à la 3ème étape du tour de Belgique derrière Tom Boonen (Quick-Step) et à la 2ème étape du Tour de l'Avenir.

Un Tour de l'avenir où il passa très près de la victoire à 2 reprises. Lors de la deuxième étape alors qu'il emmenait Sébastien Chavanel au sprint, une cassure se produit dans le peloton ce qui permet à Sébastien Chavanel de s'imposer devant Jimmy qui a continué son effort. Puis lors de la 8ème étape il s'échappe en solitaire à 14km de l'arrivé pour se faire rejoindre à seulement 2km de l'arrivé. C'est finalement son coéquipier Thomas Voeckler qui s'impose après avoir contré dès le regroupement. Cette victoire au tour de la somme le récompense enfin de tous ses efforts et lui permet de débloquer son compteur.

Un compteur que Jimmy espère maintenant augmenter lors du circuit franco-belge après lequel il disputera Paris Tours.

Jérémy L.