Les Coupes de France de Printemps

Retour



Jimmy au Tro Bro Leon

La campagne des Coupes de France a débutée mi-Avril, quatre jours après Paris-Roubaix avec le GP de Denain. Cette période commence bien avec la victoire au sprint de Jimmy Casper emmenée par " notre Jimmy " qui se classera 45ème. Seulement deux jours après, l'équipe Cofidis enchaînait avec un week-end Breton au Tour du Finistère et au Tro Bro Leon. Sous des conditions météo exécrables, Jimmy termine 16ème du Tour du Finistère et 26ème du Tro Bro Leon.

Lors du mois de Mai Jimmy a disputé les 4 Jours de Dunkerque (2.HC) où il s'est bien comporté. Un peu en retrait lors de la 2ème étape, Jimmy s'est échappée dès les premiers kilomètres de la 3ème étape avec 6 hommes pour ensuite repartir avec D. Nazon et A. Castresana. Finalement les 3 hommes se feront rejoindre par le peloton à quelques kilomètres de l'arrivée. Jimmy sera récompensé par la 2ème place du classement grimpeur et par le prix de l'exploit du jour.

Jimmy heureux de la victoire de Casper à Denain A peine une semaine plus tard, il participait au Tour de Picardie (2.1), une épreuve en quatre étapes qu'il terminera à la 25ème place. Dernière coupe de France du printemps, le Tour de Vendée. La course s'est déroulée en grande partie sous la pluie. Dans ces conditions 80 abandons ont été enregistrés sur les 200 coureurs au départ. Jimmy se classe 18ème à 7 minutes du vainqueur.

Après quelques tests en soufflerie avec Stuart O'Grady et Sylvain Chavanel et un stage en montagne du coté de Morzine, Jimmy est partie la semaine dernière avec l'équipe sur un circuit automobile dans l'Oise pour une préparation au Contre La Montre par équipe. Il participera après le Dauphiné Libéré (PT) au 1er CLM par équipe de Eindhoven en Belgique.



Jérémy L.