Actualité 2005

Archives

L'actualité du Crédit Agricole

07-10-2005 — Programme : Paris-Tours (Pro-Tour) le 9 Octobre
26-09-2005 — Programme : Paris-Bourges (1.1) le 6 Octobre
13-09-2005 — Programme : GP d'Isbergue (1.1) (Coupe de France) le 18 Septembre
12-09-2005 — Programme : GP de Wallonie (1.1) en Belgique le 14 Septembre
11-08-2005 — Programme : Tour d'Allemagne (2.PT) du 15 au 23 Août
autres infos…



Jeudi 10 Novembre 2005 :


   Lire l'article

La Balade de Jimmy 2005

Pour sa 4ème édition, le samedi 29 octobre 2005, la Balade de Jimmy a rassemblé près de 200 cyclistes sur les routes entre Etival et Sablé. Cette randonnée de 100km fut une belle satisfaction pour les organisateurs, Jimmy et tous ses supporters venus lui rendre hommage. Le soir, la traditionnelle soirée Paëla, qui s'est déroulé dans une ambiance de feu, a regroupé environs 190 supporters. Récit et photos de la Journée …




Mardi 13 Septembre 2005 :   Un mauvais coup de fatigue

Après un tour du Benelux où Jimmy s'est fait très discret le médecin de l'équipe lui a décelé une fatigue qu'il a d'abord supposée d'origine virale, d'après les symptômes. Après plus d'ample examen il s'est avéré que c'était un mauvais coup de fatigue l'obligeant à couper sa saison, le seul remède étant le repos.
Après une coupure de plus d'un mois Jimmy a repris doucement l'entraînement puis la compétition au Mémorial Rik van Steenbergen en Belgique. Les sensations étaient là mais les conditions de course (20 coureurs à l'avant) l'ont conduit à abandonner. Jimmy enchaîne ensuite avec la semi-classique Paris-Bruxelles le 10 Septembre puis les Grand Prix de Fourmies, de Wallonie et d'Isbergue




Jeudi 30 Juin 2005 :     >> Chat avec l'équipe Cofidis <<

Jeudi soir à 18h30 l'équipe Cofidis organise un Chat sur leur site. Les internautes peuvent poser toutes leurs questions en direct à Francis VAN LONDERSELE (Directeur Sportif), Eric BOYER (Manager Général) et David MONCOUTIE.

> Site de Cofidis <



Dimanche 5 Juin 2005 :


   Lire l'article

Les Coupes de France de Printemps

Depuis le mois d'Avril, Jimmy s'est consacré aux Coupes de France telles que le GP de Denain, le Tour du Finistère, le Tro Bro Leon, le Trophée des Grimpeurs et le Tour de Vendée. Pendant le mois de Mai il a aussi participé aux 4 Jours de Dunkerque et au Tour de Picardie. Début Juin il a participé avec une partie l'équipe Cofidis à des stages en montagne et un test de CLM par équipe. Résumé du printemps de Jimmy ...




Samedi 23 Avril 2005 :

Paris-Roubaix 2005
   Lire l'article

Paris - Roubaix : L'objectif

L'enfer du Nord… Après déjà 3 mois de compétition, Jimmy a participé au grand objectif de sa saison. Le Paris-Roubaix 2005. Le Club des Supporters à suivi Jimmy dans son aventure, du départ de Compiègne au Vélodrome de Roubaix.
Jimmy termine 48ème à Roubaix dans le peloton principal.

Récit de cette course particulière…




Mercredi 30 Mars 2005 :

Paris-Nice 2005
   Lire l'article

Interview de Jimmy

À moins d'un mois de son grand objectif de la saison (Paris-Roubaix), Jimmy a pris le temps de répondre à nos questions juste avant Paris-Nice. Il nous décrit son état de forme après son bon début de saison et nous dévoile ses objectifs. Les choses sérieuses commencent dès cette semaine avec le Tour des Flandres dimanche, le Gand-Wevelgem mercredi et enfin Paris-Roubaix le dimanche d'après où son club des Supporters feras le déplacement.




Dimanche 6 Mars 2005 :


Paris-Nice 2005

Paris-Nice en ouverture du Pro-Tour

Jimmy prend part aujourd'hui à son premier Paris-Nice qui marque aussi l'ouverture de l'UCI Pro Tour. Les coureurs s'élancent cet après-midi lors du prologue à Issy-les-moulineaux et arriverons dimanche prochain à Nice. Jimmy a bien l'intention de briller sur la course au soleil une semaine après sa belle 13ème place à Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

    > Suivre le Paris-Nice de Jimmy <





Lundi 7 Février 2005 :   Direction le sud

Jimmy part ce mardi 8 février en direction du Sud de la France pour disputée le très relevé Tour Méditerranéen (2.1) du mercredi 9 au dimanche 13 février. Après cette course plutôt montagneuse, il devrait enchaîner dans le sud avec la Classic Haribo, une semaine plus tard.





Lundi 17 Janvier 2005 :   La reprise en Australie

C'est déjà l'heure de la reprise pour Jimmy et l'équipe COFIDIS. Après quelques stages de préparation hivernale, une partie de l'équie COFIDIS va puvoir reprendre la compétion en Australie. Parti le 7 janvier les Jimmy participe au stage de l'équipe sous le soleil Australien pour reprendre les courses le mardi 18 janvier lors du Tour Under Down (2.HC) jusqu'au 23.
Les coureurs rentrerons en France deux jours après pour la présentation officielle de l'équipe COFIDIS 2005 le 27 janvier.