Paris - Roubaix : L'objectif

Retour



Le 10 avril 2005. Cela fait des mois que Jimmy prépare Paris-Roubaix alors que depuis quelques semaines Janick Dupont se démène pour organiser le déplacement du club des supporters afin d'aller encourager leur champion dans l'enfer du Nord.


3h : Dimanche matin départ de Sablé via le Mans ; arrivée à Compiègne à 8h. Après un petit déjeuner bien mérité, l'attente commence au milieu de milliers de fan et d'amoureux de cette course légendaire.

Après la présentation de tous les grands champions et le départ du 103ème Paris-Roubaix, le car des supporters à rendez-vous à cinq reprises avec la course (deux secteurs route et 3 secteurs pavés), alors que l'épreuve est suivie en direct à l'intérieur du car pendant les déplacements grâce au direct télévisé (installé dans le car par le club).

L'ambiance est à son paroxysme lorsque Jimmy apparaît en tête du peloton. Sur les 2 secteurs route Jimmy est bien placé dans les 30 premiers. Au premier secteur pavé Jimmy est toujours bien attentif à l'avant du peloton parmi les favoris. Lors du trajet, pour aller sur le 2ème secteur pavé, Jimmy est à la télévision mais les nouvelles ne sont pas bonnes, il a crevé alors que la course commence à s'emballer. C'est l'incertitude pour les supporters sur le 2ème secteur… Jimmy aura-t-il rejoint le peloton des favoris ? Le peloton passe et c'est le soulagement, Jimmy est bien là et il est même déjà remonté à l'avant.

17h : arrivée au vélodrome avec sont ambiance extraordinaire, l'émotion est palpable lorsque les champions pénètrent sur la piste. Les drapeaux flandriens flottent pour Tom Boonen qui s'impose en grand champion. Hélas Jimmy finit à la 48ème place à 5mn 38s juste derrière le groupe principal. Après avoir roulé pour son leader Stuart O'Grady, Jimmy a senti qu'il coinçait sur le secteur du carrefour de l'arbre.

Le club des Suporters de Jimmy Engoulvent

Quelques supporters ont pu avoir la chance de revoir Jimmy et le remercié après la course. Le président du club a quant à lui rencontré le directeur sportif de l'équipe qui lui a fait l'éloge de Jimmy et a déclaré : " Gageons que l'avenir lui sourira, il l'aime tellement cette course ".

C'est vers 3h du matin, après un arrêt dans un restaurant à Senlis, que chacun rentre avec des souvenirs et des images plein la tête.



Janick D.