L'enfer du Nord a eu raison de Jimmy

Retour


Paris-Roubaix 2007

Parti à 3h du matin de Sablé et 4h du Mans les Supporters de Jimmy Engoulvent étaient présent de bonne heure à Compiègne pour encourager leur champion au départ de son 5ème Paris-Roubaix. Après le petit-déjeuner, sous une chaleur estivale, les supporters ont rejoint la zone de départ pour voir Jimmy à la signature. " Il a l'air frais et reposé " disait certains, " il est décontracté diront d'autres ". Mais une chose est sur le Sarthois d'origine ne vient pas dans l'enfer du Nord à reculons, cette course il l'a porte dans son cœur depuis son enfance.

Jimmy dans l'échappée matinale

Equipés d'une paire de roue le dépannage et d'une musette de bidons pour le ravitaillement les supporters partent directement après le départ en direction de St Quentin, une portion de route située à 57 kilomètres du départ. Trente hommes sont échappées. Jimmy est dedans et semble bien, tout comme son coéquipier du Crédit Agricole Julian Dean. Le peloton est à près de 4 minutes.

Les supporters se dirigent alors vers leur deuxième point, à Quiévy. Le secteur pavé n&#deg;27 à quelques 105 kilomètres du départ. Jimmy semble toujours aussi bien alors que l'élimination a commencé dans le premier groupe. L'écart avec le peloton est stable.


La crevaison qui gâche la fête

Dans le car en partance vers le troisième passage, les supporters apprennent que Jimmy a crevé et n'a peut être pas réintégrer le groupe de tête. Jimmy a en fait crevé au milieu d'un secteur pavé et n'a donc pas bénéficié des voitures de dépannage.

A l'arrivée sur le 3ème point de passage des coureurs, à Tilloy-les-Marchiennes (secteur pavé 14), les supporters apprennent la nouvelle. Jimmy aurai quitté la course juste avant ce secteur. Il rejoindra juste le secteur pavé n&#deg;14 afin de prévenir les supporters de son abandon avant de rejoindre un des véhicules de l'équipe qui le ramènera directement à Roubaix.

Le temps de regardé tous les coureurs passés et de ramassé le sprinter du Crédit Agricole, Angelo Furlan, lâché à une dizaine de minutes du peloton suite à quatre crevaisons, et le car de supporters rejoint le vélodrome de Roubaix.

" J'ai crevé à un très mauvais moment. Après ma crevaison j'ai tout fait pour passer Arenberg avant le peloton mais les jambes n'était pas au rendez-vous. Je me suis fait reprendre juste avant la tranchée et là je savais que la course était finie " nous expliquera Jimmy une fois au vélodrome. Beaucoup de coureurs ont été victime de défaillance à cause d'une alimentation trop liquide due à la chaleur.


GP de Denain et Tro Bro Léon

Jimmy enchaînera ensuite par le GP de Denain le 19 avril, une course pour rouleur, et par le Tro Bro Léon (Coupe de France), véritable Paris-Roubaix Breton avec ses chemins empierrés. Le dimanche 22 Avril, quelques-uns de ses supporters le suivrons en Bretagne pour cette épreuve qu'il affectionne particulièrement.



Jérémy L.