Actualité 2007

Archives

L'actualité du Crédit Agricole

08-10-2007 — Programme : Paris - Tours (Pro Tour) le Dimanche 14 Octobre
24-09-2007 — Programme : Circuit Franco-Belge (2.1) du 4 au 7 Octobre
23-09-2007 — Résultat : 15ème du GP d'Isbergues (1.1) en France
23-07-2007 — Info : Jimmy resigne pour une année au Crédit Agricole
autres infos…

Mercredi 31 Octobre 2007 :


140 cyclistes à la Balade de Jimmy :

Étival-lès-le Mans et Sablé-sur-Sarthe ont accueilli, le Samedi 27 Octobre, la 6ème édition de la Balade de Jimmy Engoulvent. Malgré un ciel couvert, environs 140 cyclistes se sont rassemblé à Etival, autour de Jimmy, pour parcourir les 100 kilomètres que comptait cette balade.

    Lire l'article      -       Voir les Photos de la Balade 2007

Mardi 9 Octobre 2007 :


Balade de Jimmy 2007 :

La 6ème édition de " la Balade de Jimmy " aura lieu le samedi 27 Octobre 2007. Les participants partiront d'Etival les le Mans aux alentours de 13h pour une randonnée de 100km en direction de Sablé sur Sarthe avec retour à Etival vers 18h. Un ravitaillement sera prévu à Sablé et chaque participant recevra un lot à l'issue de la balade.

Le soir, ce sera le repas du Club des Supporters de Jimmy. Pour tous renseignements, Mr Dupont Janick 02-43-70-07-26


Jeudi 30 Août 2007 :   Plouay, Paris-Bruxelles et Fourmies au programme...

Après avoir roulé toute la semaine pour son leader, Thor Hushovd, sur les routes de l'Eneco Tour (Pro Tour), en Belgique et au Pays-Bas, Jimmy devrait prendre part au Grand Prix de Plouay (Pro Tour) dès dimanche.
    On devrait ensuite le retrouver sur la classique Paris-Bruxelles (1.HC) le samedi 15 septembre et au Grand Prix de Fourmies (1.HC) le lendemain.




Lundi 23 Juillet 2007 :   Jimmy resigne pour un an au Crédit Agricole

Comme chaque année, la fin du Tour de France annonce le début de la période des transferts. Jimmy a signé cette semaine pour une saison supplémentaire dans l'équipe de Roger Legeay. Le Crédit Agricole ayant déjà annoncé l'arrêt de son partenariat fin 2008, Jimmy a une option d'un an si l'aventure avec le Vélo Club de Paris se poursuivait au-delà de 2008.

Coté course, Jimmy reprendra à la Polynormande le 5 août. La sélection pour la Vuelta se fera après le Tour de France.



Mercredi 6 Juin 2007 :


Jimmy Engoulvent en jaune au Tour du Luxembourg

Le coureur sarthois a remporté sa 2ème victoire de la saison lors du prologue du Tour du Luxembourg. Jimmy a relégué Juan Antonio Flecha et Gardeyn à cinq secondes sur ce parcours de 2600m. C'est sa deuxième victoire de la saison après le prologue du Tour du Gabon qui était disputé sur 1600m.
Jimmy s'élancera donc en Jaune pour la 1ère étape, entre Luxembourg et Mondorf-les-Bains.



Vendredi 11 Mai 2007 :   Les Crédit Agricole en rose … aux 4 Jours de Dunkerque

Depuis le prologue de mardi, Jimmy et les Crédit Agricole ne cesse de s'illustrer sur les 4 Jours de Dunkerque. Ses places de 9ème au prologue et 15ème lors de la 2ème étape ont permis à Jimmy de se placer en 6ème position au général à moins de 30 secondes du leader.
    Jimmy et son coéquipier, William Bonnet, ont su prendre les bonnes cassures et jouer avec les bonifications. A deux étapes de la fin, William s'est emparé du maillot rose de leader tandis que Jimmy est remonté à la 3ème place du général. Les deux hommes vont malheureusement perdre leurs accessit lors de l'étpae des bosses, piègé par une échappée. Au final Jimmy est 13ème des 4 Jours de Dunkerque.



Dimanche 15 Avril 2007 :

Paris-Roubaix 2007
Lire l'article

L'enfer du Nord a eu raison de Jimmy

Le champion Sarthois, Jimmy Engoulvent, a pris part ce dimanche 15 avril au 105ème Paris-Roubaix, sa course de prédilection. Dans l'échappée matinale de 30 coureurs Jimmy a été victime d'une crevaison juste avant Arenberg. Contraint à l'abandon devant ses supporters, son premier en cinq participations, Jimmy n'avait pas les bonnes jambes ce week-end. Il tentera de se rattraper jeudi au GP de Denain et dimanche au Tro Bro Léon … Le Paris-Roubaix Breton !



Vendredi 26 Janvier 2007 :

Tour du Gabon Journal des étapes

Tour du Gabon 2007 : Jimmy s'illustre sous les tropiques

Jimmy a débuté la saison par une victoire sur le prologue d'un Tour atypique, le Tour du Gabon. La Tropicale Amissa Bongo (l'autre nom de cette épreuve) a vu la victoire de Frédéric Gesdon au classement général. Jimmy, en plus de sa victoire, a terminé 3ème de la dernière étape et 3ème du classement des Points Chauds.



Mardi 16 Janvier 2007 :   Jimmy ouvre la saison par une victoire au Tour du Gabon ! ! !

Parmi les six sélectionnés de l'équipe Crédit Agricole à faire leur reprise des compétitions au Tour du Gabon, Jimmy a fait une reprise remarquable. Il ouvre cette saison 2007 par une victoire au prologue.
Sur cette course de "second plan", le crédit Agricole et la Française des Jeux partaient logiquement favoris. Jimmy s'impose donc lors du prologue à Libreville alors que Remi Pauriol se classe 4ème et Sébastien Hinault 5ème. Plus d'info dès que possible…


Lundi 15 Janvier 2007 :   Reprise de la saison 2007 au Gabon

Après plusieurs semaines de repos bien méritées et quelques cyclo-cross pour peaufiner sa préparation, c'est déjà la reprise pour Jimmy et l'équipe Crédit Agricole. Pendant qu'une équipe est en stage sur la côte d'azur et qu'une autre est sous la canicule australienne, Jimmy débute sa saison 2007 sous le soleil d'Afrique, au Tour du Gabon.
Avec deux équipes du Pro-Tour, quatre continentales et dix africaines, cette course à cinq étapes et un prologue devrait être une bonne mise en jambe pour les verts.


Samedi 9 Décembre 2006 :

Interview 2006
   Lire l'article

Interview de Jimmy : bilan de la saison 2006

Après une année bien chargée, Jimmy Engoulvent nous livre ses impressions à chaud sur la saison 2006. Il revient pour nous sur son changement d'équipe, ses réussites et ses objectifs pour les prochaines saisons


Samedi 28 Octobre 2006 :

La Balade de Jimmy Engoulvent
   Lire l'article

La Balade de Jimmy 2006

La 5ème édition de la Balade de Jimmy a eu lieu le samedi 28 octobre 2006. Cette randonné cycliste a rassemblé plus de 150 cyclistes sur les routes de la vallée de la Sarthe malgré le brouillard matinal.
Les participants ont finalement pu parcourir les 100 kilomètres entre Etival-les-le Mans et Sablé à une allure modéré, peu supérieur à 25km/h, sous un beau soleil avec la présence des professionnels Sarthois Jimmy Engoulvent, Maryan Hary et Samuel Plouhinec.