Jimmy Engoulvent remporte le Tour du Poitou-Charentes sur le fil

Retour


A la Sortie d'un Tour du Portgal éprouvant mais où toute l'équipe Saur Sojasun a montré qu'elle était en forme, Jimmy a concrétisé lors du Tour du Poitou-Charentes cette semaine en ramenant le général et une victoire d'étape.


En finisseur lors de la 3ème étape

Tout à commencer jeudi matin pour le champion Sarthois. Alors qu'il lance le sprint pour Jimmy Casper lors de la 3ème étape, à 700m de la ligne, Jimmy s'aperçoit qu'il a creusé un petit écart. Dans un final assez tortueux les " Saur Sojasun " avaient décidé de miser sur deux tableaux en lançant un finisseur et un sprinteur. Le résultat…. Jimmy Engoulvent remporte l'étape alors que Jimmy Casper, aussi heureux sur la ligne que s'il avait gagné se contente d'une belle 3ème place. Jimmy remporte la 4ème victoire de la saison.

Le Contre la montre individuel

Après cette étape, Jimmy est replacé au général (4ème) mais il reste le difficile contre la montre de 22km dont le circuit est balayé par le vent. Dans cet exercice Jimmy limite très bien les dégâts. Il termine 17ème à 52seconde et recul au 11ème rang du général.

L'étape à Casper et le Général pour Engoulvent

La dernière étape s'annonce mouvementé entre les leaders. Irizar (Radioshack) et Emiger (AG2R) sont dans le même temps. Sous un temps épouvantable les leaders de l'épreuve laissent partir 10 hommes puis un 11ème qui n'est autre que Jimmy Engoulvent. Ce dernier comprend vite qu'avec le soutient de Jimmy Casper dans l'échappée ils ont toutes les cartes en main pour jouer un gros coup sur cette dernière étape. Perturbé par le mauvais temps, la poursuite s'organise mal et les hommes de tête ne seront plus revus. Jimmy a un seul adversaire pour le général, Dominique Rollin (Cervelo), deux seconde devant lui. Il ne tarde pas à la le mettre à derrière lui suite à un sprint de bonification.

Dans le final Jimmy surveille Rollin pendant que Casper assure l'étape. Jimmy Engoulvent s'impose donc au général avec 10/100e de seconde d'avance sur le Canadien de Cervelo, Dominique Rollin. C'est la 5ème victoire de la saison pour Jimmy mais sa première victoire au général d'une course par étape. Jimmy Casper obtient quant à lui le classement par point devant Jimmy Engoulvent.


Jérémy L.